Renan Luce : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Articles Internet Avril-Mai 2010

+5
Baptiste
Amélie
Agnès
marie67
Janis
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Articles Internet Avril-Mai 2010 - Page 2 Empty Re: Articles Internet Avril-Mai 2010

Message par claire Jeu 6 Mai - 17:54

le journaliste de nord éclaire n'est jamais positif envers les chanteurs et musiciens (idem avec Sanséverino) il était négatif, le journaliste de la VDN il est toujurs positifs envers les musiciens et les chanteurs.

sinon le concert était génial, silence sur repenti et femme à lunette et les musiciens super chorégraphie. au faite j'y était, un concert inoubliable et Benoit Dorémus wouah!!!!!

claire

Messages : 22
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Articles Internet Avril-Mai 2010 - Page 2 Empty Re: Articles Internet Avril-Mai 2010

Message par Agnès Ven 7 Mai - 7:23

VU SUR LE SITE MUSICACTU

Renan Luce n'est décidément pas si "miro" que ça

Alors qu'il est sur les routes et que son nouveau single vient de paraître, le chanteur connaît le succès chez les disquaires.

Avec "Le Clan des Miros", Renan Luce vient d'accéder au rang de double disque de platine, soit près de 200 000 exemplaires écoulés. Après le succès populaire de "Repenti", l'artiste s'affiche ainsi un peu plus comme une valeur sûre de la variété française. Son label Barclay vient annoncer ce chiffre alors que le chanteur propose de retrouver le dernier single extrait de ce deuxième disque, intitulé "Nantes", et qu'il est actuellement en tournée.

L'artiste est ainsi en train de porter sur les routes cet album et s'arrêtera notamment à Amiens le 8 mai, Paris les 10, 11 et 12, Saint-Etienne le 16, puis il se produira sur les scènes de nombreux festivals. Il sera ainsi au festival Papillons de Nuit de Saint-Laurent-de-Cuves le 30, au Rock dans tous ses états à Evreux le 26 juin, aux Déferlantes d'Argelès-sur-Mer le 9 juillet, à Musilac à Aix-les-Bains le 17, aux Voix du Gaou de Six-Fours le 18 ou encore à la Foire aux Vins de Colmar le 9 août.
Guillaume Torrent le 07/05/2010 pour MusicActu
Agnès
Agnès

Messages : 634
Date d'inscription : 11/11/2009
Localisation : Région parisienne

http://deluz-doubs.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles Internet Avril-Mai 2010 - Page 2 Empty Re: Articles Internet Avril-Mai 2010

Message par Kiki Mar 11 Mai - 9:56

La joyeuse bande de Renan Luce a réussi son coup

Pour le premier concert de sa série de trois soirées à l'Olympia, le chanteur et ses musiciens ont assuré un spectacle ludique et poétique.

Il semblait bien loin ce 7 juin 2006 où Renan Luce, armé de sa seule guitare, assurait la première partie de son ami Bénabar au Zénith de Paris et présentait, fébrile, ses premières compositions au public de la capitale. Lundi soir, c'était comme un grand et accompagné de ses quatre fidèles musiciens, qu'il donnait le premier concert à L'Olympia de sa série de trois soirées dans la célèbre salle. Habillé par un décor fait d'ombres chinoises illustrant ses compositions, l'artiste n'a pas attendu pour réveiller l'assistance avec "Les Voisines", repris à l'unisson par les petits comme les grands.

Poète, charmeur, tendre ou encore goguenard, le chanteur à l'allure de gendre idéal a livré une prestation sans anicroches et désormais rodée après plusieurs mois de tournée. Après un "Repenti" à fleur de peau et un "Lacrymal Circus" enjoué, il était temps pour Renan Luce et ses camarades de fermer le rideau. Mais c'était sans compter sur un ultime rappel où toute la troupe a décliné "Monsieur Marcel" et "La Lettre", face à un Olympia tout acquis à sa cause pendant 1h30. Le jeune homme concluait son set par "Femme à lunettes", ode humoristique et pleine de tendresse à l'égard de la gent féminine, qu'il décidait de dédier à son épouse, Lolita Séchan, fille du chanteur Renaud.

Vu sur Musicactu.com
Kiki
Kiki

Messages : 33
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles Internet Avril-Mai 2010 - Page 2 Empty Re: Articles Internet Avril-Mai 2010

Message par Kiki Mer 12 Mai - 14:46

12/05/2010
Renan Luce // L'interview double platine

C'est lors de son concert à l'Olympia ce 10 mai que Renan Luce s'est vu remettre un double disque de platine pour son second album Le clan des miros. Un succès bien mérité selon moi ne serait-ce que pour la qualité de son écriture.
(Dois-je vous rappeler que pendant ce temps, Michel Sardou a écrit femme des années 2010 en déclarant "je crois que j'ai écrit là mon plus bel album" ? Bref..)

Quelques jours avant cette consécration, il donnait un concert à Amiens au cirque Jules Verne avec Benoit Doremus en 1ère partie (Une fine plume de la même génération qui est en trio sur son album).

C'était l'occasion rêvée pour une rencontre et nous sommes allés le rejoindre entre barbecue, sieste et réglages du son....

MGZ : Avec une plume comme la tienne, tu dois sûrement avoir plein de "déchets", des morceaux de textes qui ne finissent pas en chanson. Qu'est-ce que tu en fais ?
RL : J'ai effectivement beaucoup d'idées qui me viennent, des débuts de textes mais ceux que je parviens à terminer je les garde. Je ne suis pas du genre à écrire 40 chansons pour faire un album. D'autre part je n'ai pas tellement envie de faire autre chose pour l'instant. Je me réalise bien dans la chanson et la composition.

MGZ : D'où te viennent tes chansons ? Comment naissent-elles ?
RL: Pour cet album je suis pas mal parti des musiques, ce qui ne m'a pas rendu la tâche facile. Cela demande plus de concessions au niveau de l'écriture. D'ordinaire je pars plutôt de l'imaginaire. J'invente des histoires et des personnages tout en puisant quand même dans ce que je suis. Parler de ma vie ne m'intéresse pas spécialement. Pour moi, la base de l'écriture, "LE" truc le plus important, c'est la rime. Elle a une force qui justifie tout ce qu'on peut raconter. Souvent mes textes évoluent en fonction des rimes que je trouve.

MGZ : Tes tournées sont assez prenantes. Quand trouves-tu le temps d'écrire?
RL : J'ai écrit un peu lors de la première tournée et testé deux ou trois titres lors des spectacles précédents. Mais c'est vrai que j'ai du mal à me déconnecter complètement. Il me faut au moins une semaine pour décompresser, reprendre ma gratte et écrire.

MGZ : Est-ce qu'éventuellement tu écrirais pour quelqu'un d'autre ?
RL : J'adorerais mais j'ai du mal. On m'a déjà fait des propositions mais les "commandes", je n'y arrive pas pour le moment. J'ai écrit pour la BO du Petit Nicolas mais je connaissais bien l'univers de la BD et l'enfance est un thème qui m'inspire. En général, quand je réussis à trouver une bonne rime je préfère me la garder ! C'est tellement rare. A la rigueur, je me sentirais plus de composer des mélodies pour d'autres artistes.

MGZ : Comment se passent tes collaborations avec Alexis HK ? Qui compose? Qui écrit ?
RL : Pour mon album, j'avais déjà écrit le texte "Grand-père" en pensant à un trio avec Alexis et Benoît Dorémus. Pour Thanks fot the add, Alexis m'a proposé qu'on écrive un duo sur Tom de Myspace. On a rédigé le texte assez vite avant de le retravailler.

MGZ : Tu as fait participer ton frère Damien à tes deux albums et fait appel au même réalisateur, Jean-Louis Pierot. Est-ce important pour toi de t'entourer de personnes que tu connais bien pour travailler ?
RL : Il y aussi les musiciens qui m'avaient accompagnés lors de la première tournée qui sont restés avec moi pour ce second album. Oui j'aime bien travaillé avec des gens que je connais. C'est une manière de me sécuriser. Je connais leur fonctionnement, il connaisse le mien. C'est plus facile. Mais j'aime bien aussi rencontrer de nouvelles personnes.

MGZ : Justement, Yom, virtuose du mouvement Klezmer, apporte ses talents de clarinettiste sur ton album. Comment s'est passée cette rencontre ?
RL: A l'époque où je cherchais des musiciens, l'arrangeur des cuivres avait pensé à lui et on l'a rencontré par hasard au cours d'une soirée musicale. J'aimerais bien retravailler avec lui et lui laisser une place plus importante sur un prochain album.

MGZ : Lors de ta précédente tournée tu reprenais "Petite fille" de Nougaro et "L'orage" de Brassens, pourquoi ces titres là ?
RL : L'orage est l'un de mes textes préférés. Les rimes, la mélodie, l'histoire sont parfaitement travaillés.

MGZ : As-tu de nouvelles reprises sur cette tournée ?
RL : Oui, un titre de Gainsbourg, déjà chanté par France Gall, "Laisse-tomber les filles". Mais le set évolue au fil de la tournée, on ne reprend pas toujours les mêmes titres.

MGZ: Après le succès de ton premier album, Repenti, 800 000 exemplaires vendus, et 2 victoires de la musique, as-tu eu des difficultés à te pencher sur ce second album ? Avais-tu la pression ?
RL : La pression est surtout venue de moi, pas des tellement des autres. Je voulais avant tout rester méticuleux dans ma manière d'écrire et me concentrer sur ce que j'avais envie d'entendre.

MGZ : Le clan des miros est double disque de platine, on peut dire que tu ne connais pas la crise. Est-ce que ce n'est pas un peu difficile de garder le pieds sur terre ?
Ce n'est pas dans mon caractère de perdre la tête. Moi j'ai l'impression de vivre comme avant, d'évoluer comme je l'entends même si je me rends compte avec le recul que le succès s'accompagne aussi de contraintes.

MGZ : Dernière question : tu as enregistré ton tout premier 2 titres pour un projet humanitaire lorsque tu étais étudiant. Est-il disponible ?
RL : Heureusement pour moi, non ! (rires) C'était une première expérience, un peu maladroite, mais enrichissante quand même. C'était pour financer la construction d'une école à Madagascar.

Un entretien tout en simplicité avec ce jeune artiste qui, pour ne rien gâcher, se révèle généreux et engagé. En effet, Renan Luce parraine l’association Dyspraxique Mais fantastique. (La dyspraxie est un trouble de la planification des gestes qui concerne des centaines de milliers d’enfants.)


Propos recueillis par Coconut et Pt1k, le 8 mai 2010.

Vu ICI
Kiki
Kiki

Messages : 33
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles Internet Avril-Mai 2010 - Page 2 Empty Re: Articles Internet Avril-Mai 2010

Message par Baptiste Lun 17 Mai - 8:45

Paroles et Musiques : Renan Luce dimanche soir au Zénith

Articles Internet Avril-Mai 2010 - Page 2 Dscf87544

Si Renan Luce ne faisait "qu'une" première partie de concert en 2006 à Saint-Etienne, il était dimanche soir sur la scène du Zénith pour l'avant-dernier spectacle du festival Paroles & Musiques. Après avoir fait le tour de la France avec Repenti (près de 200 000 spectateurs lors de la tournée), Renan Luce est de retour sur scène : depuis octobre 2009, le lauréat de deux Victoires de la Musique 2008 (de l'« album révélation de l'année » et de la « révélation scène de l'année ») a entamé une nouvelle tournée à l'occasion la sortie de son second album : Le Clan des miros. Prévue jusqu'en aout 2010, elle a déjà rencontré le public avec près de 80 dates au compteur à ce jour.
Source: www.teleloire.com
Baptiste
Baptiste

Messages : 297
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 36
Localisation : France

http://renanluce.org/

Revenir en haut Aller en bas

Articles Internet Avril-Mai 2010 - Page 2 Empty Re: Articles Internet Avril-Mai 2010

Message par Agnès Dim 30 Mai - 12:28

Articles Internet Avril-Mai 2010 - Page 2 Corse_10

Source

Renan Luce, Olivia Ruiz et Calogero à Erbalunga

Patricia Kaas, Thomas Dutronc et Patrick Bruel. La deuxième saison du théâtre de verdure d'Erbalunga restera dans les annales. Et celle qui s'annonce, troisième du genre donc, devrait maintenir le niveau. Et ce, même si l'on évoluera dans un tout autre registre. Si en 2009, les trois artistes avaient attiré plus de 4 000 spectateurs, on peut s'attendre cette année encore à des soirées magiques, toutes à guichets fermés et à l'air libre.

C'est Renan Luce qui ouvrira le bal, le 11 août. Ce jeune chanteur à texte, auréolé de deux Victoires de la musique (2008) dégage beaucoup de sensibilité, manie l'humour et la dérision dans des mélodies simples et délicates.

Dans la vraie vie, il est l'heureux époux de Lolita Séchan, ce qui fait de lui, le gendre de Renaud, le chanteur à succès que l'on ne présente plus.

Ceci pour la petite histoire, tandis que la grande aventure du festival d'Erbalunga se poursuivra le 12 août avec Olivia Ruiz, ex star « académyste » qui a su négocier les bons virages et faire son chemin.

Ruiz, un diamant en chocolat
Fille du musicien Didier Blanc, elle a trouvé son style et son public, tout en conservant un look de lycéenne. A son tableau d'honneurs, deux victoires de la musique (2007 et 2010) et un disque de diamant pour « La femme chocolat ».

Le 13 août, ce sera le moment fortissimo de ce festival avec Calogero qui se produira comme Bruel l'été dernier, en acoustique. « Meilleur artiste masculin » lors des victoires de la musique 2004, cet artiste qui a débuté au sein d'un groupe et poursuivi sa carrière en solo, écrit aussi pour les autres et pas les moindres : Florent Pagny, Hélène Segara, Pascal Obispo et Johnny Hallyday. Le programme de ce festival 2010 pourrait s'enrichir d'une quatrième date. L'association Jazz Equinoxe devrait en principe clôturer la manifestation cap-corsine qui comprend une équipe de bénévoles renouvelée et une nouvelle présidente, Régine Attard.

« Nous accueillons cette année d'excellents artistes qui vont probablement rajeunir notre public, affirme cette dernière. Mais nous tenons beaucoup à nos fidèles, nos habitués, au public de la première heure. Nous voulons offrir un beau festival et nous travaillons dans cet esprit. On forme un groupe soudé et dynamique composé d'anciens et de nouveaux venus, on se réunit souvent pour échanger nos idées, approfondir la réflexion, améliorer notre logistique, notre organisation avec, toujours en priorité, le volet sécurité «.

Des places de 38 à 45 euros

Hélène Romani
Agnès
Agnès

Messages : 634
Date d'inscription : 11/11/2009
Localisation : Région parisienne

http://deluz-doubs.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles Internet Avril-Mai 2010 - Page 2 Empty Re: Articles Internet Avril-Mai 2010

Message par Amélie Dim 30 Mai - 15:05

Merci beaucoup !!
Amélie
Amélie

Messages : 76
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 37
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Articles Internet Avril-Mai 2010 - Page 2 Empty Re: Articles Internet Avril-Mai 2010

Message par Agnès Dim 30 Mai - 18:30

Articles Internet Avril-Mai 2010 - Page 2 L_arde10

Fréquentation record au festival La Cassine

Publié le dimanche 30 mai 2010 à 17H46

Mission accomplie pour le festival La Cassine qui n'avait jamais rassemblé autant de monde que lors de cette édition 2010, qui s'est tenue dans les Ardennes vendredi et samedi dernier. Le public a répondu présent en venant écouter des têtes d'affiche comme Renan Luce, Sinsemilia et les Fatals Picards et des révélations détonnantes comme Carmen Maria Vega. La pluie de samedi n'a pas réussi à gâcher la fête... Retour sur ce cru 2010 lundi dans l'union/L'Ardennais.

A surveiller demain, il y aura peut-être des photos !
Agnès
Agnès

Messages : 634
Date d'inscription : 11/11/2009
Localisation : Région parisienne

http://deluz-doubs.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles Internet Avril-Mai 2010 - Page 2 Empty Re: Articles Internet Avril-Mai 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum